ASSM Basket

BILAN DE LA SAISON 2016/2017 :


L’effectif de l’équipe féminine s’élevait à 12 joueuses qui étaient toujours entrainées et coachées par Monsieur Jean-Claude POLICON. Les entrainements se déroulaient les vendredis, de 20h30 à 22h30, au gymnase intercommunal de La Pacaudière. Les matchs à domicile se déroulaient le dimanche, à 10h30, également au gymnase.

Le bilan sportif fût décevant car avec 6 victoires et 14 défaites, les violettes terminèrent à la 8ème place du championnat sur 11 équipes engagées. En coupe, les saint martinoises échouèrent en 8ème de finale face à l’équipe de Coutouvre.

En résumé, pour une première saison en DF4, le bilan est assez décevant car il ya eu trop de défaites face à des équipes à leur portée, mais l’objectif de maintien est atteint.


L’effectif de l’équipe masculine s’élevait lui à 13 joueurs, entrainés et coachés par Monsieur Serge COUCHOUD. Les entrainements se déroulaient tous les vendredis, de 18h45 à 20h30, au gymnase de la Pacaudière. Les matchs à domicile se déroulaient le dimanche, à 08h30, au gymnase également.

Le bilan sportif de l’équipe masculine fût une nouvelle fois mitigé car avec 10 victoires et 10 défaites, les saint martinois terminèrent à la 6ème place sur 11 en championnat. Concernant la coupe, ils furent éliminés en 1/8ème de finale contre l’équipe de Thizy. Les garçons réussirent une assez belle saison, mais avec un peu plus d’implication, une montée en DM4 aurait pu être envisagée.


Les licencié(e)s remercient particulièrement les supporters qui viennent régulièrement les encourager le dimanche matin.

Le bilan financier fût, cette saison encore positif, grâce à l’organisation de la traditionnelle tournée des calendriers et du repas dansant. Le club remercie la municipalité pour sa subvention annuelle.

L’ASSM Basket tient également à remercier les sponsors qui ont contribué à la réalisation des calendriers ainsi que la population saint martinoise pour le bon accueil qui a été réservé aux licencié(e)s.


« Challenge Sandra » :

Le « challenge Sandra » a été mis en place la saison dernière afin qu’elle soit toujours présente dans le club. Il s’agit d’un trophée attribué à chaque fin de saison, pour récompenser le ou la licencié(e) qui a le plus incarné les valeurs qu’elle représentait. Pour la saison 2016/2017, il est décerné à Mr POLICON Jean-Claude.



10 ans au sein de l’ASSM Basket pour Mr et Mme POLICON :

En cette fin de saison 2016/2017, le coach et la « coachette » nous faisaient part de leur décision d’arrêter leurs activités au sein de l’ASSM Basket après 10 années de bons et loyaux services.

En effet, il y a 10 ans, Mr Jean-Claude POLICON se proposait d’entrainer l’équipe locale lors d’une traditionnelle tournée de calendriers ! L’information fût vite relayer aux licenciées de l’époque qui étaient ravies de cette proposition mais également très inquiètes quant à leurs conditions physiques… Les premiers contacts furent un peu distants et assez froids il faut bien le dire… mais après quelques temps, tout le monde s’est déridé, s’est apprivoisé et a apprit à se connaitre petit à petit pour enfin s’apprécier et rigoler !

Madame POLICON Eliane, surnommée la « coachette » par nos enfants à la base, puis par toute l’équipe finalement, était toujours présente pour nous encourager et tenir la table de marque avec brio lors des matchs à domicile. Sans oublier son merveilleux gâteau au chocolat qu’elle nous concoctait à tous les matchs mais dont la recette reste secrète !

Il est important de rappeler leur disponibilité, leur motivation, leur discrétion, leur ambition et efficacité au profit de l’ASSM Basket, qualités qui devraient servir de modèle à chacun d’entre nous ! Après quelques années, Mr POLICON proposait de faire évoluer notre club avec la création d’une équipe masculine. On peut d’ailleurs le féliciter de cette belle réussite puisque l’équipe masculine est la seule du canton et perdure depuis 5 ans maintenant !

De plus, lors de la saison dernière, le club a réussi pour la première fois de son existence à faire monter l’équipe féminine en championnat départemental 4. Ce challenge est le résultat de l’ambition du coach et restera, pour la plupart d’entre nous (pour ne pas dire les plus anciennes), un des plus beaux exploits de notre « carrière »…

Bien sûr tout n’a pas toujours été rose, il y eu des hauts et des bas, des discordances et des épreuves difficiles mais finalement de belles rencontres et de beaux souvenirs.

Il faut bien avouer que le coach mérite une médaille pour nous avoir entrainer et supporter pendant ces 10 années avec nos sales caractères, sachant que les précédents n’ont jamais tenu aussi longtemps…

Pour conclure, au nom de toutes et tous les licencié(e)s, mais également au nom du club de St Martin d’Estreaux , nous tenons sincèrement à les remercier tous les 2, pour tout ce qu’ils ont apporté au club et aux licencié(e)s pendant cette décennie.



SAISON 2017/2018 :

Cette saison est celle du renouvellement ! En effet, l’ASSM Basket conserve ses deux équipes séniors qui seront cette saison engagées en championnat départemental 4 pour les filles et départemental 5 pour les garçons ainsi qu’en coupe.

La nouveauté est la création d’une équipe U13 féminine afin de renouveler à terme les séniors. De plus, suite au succès de la soirée découverte, certains enfants peuvent participer cette saison uniquement aux entrainements grâce à la mise en place de licences contact. Les jeunes sont entrainées par Serge COUCHOUD, Nicolas NEAUD et Marion MATHOT.

Les matchs à domicile se déroulent au gymnase de La Pacaudière, le samedi à 17h15 pour les U13, le dimanche à 08h30 pour les garçons et à 10h30 pour les filles. Les entrainements ont lieu tous les vendredis, de 18h30 à 19h30 pour les enfants, de 19h30 à 21h00 pour les garçons et de 21h00 à 22h30 pour les filles.


Composition du Bureau : Présidente : LOISY Séverine

Vice-Présidente : DAVID Sophie

Trésorière : DUVERGER Myriam

Trésorière Adjointe : DEYRAT Anaïs

Secrétaire : RAFFIN Hervé

Secrétaire Adjointe : COMBRISSON Maryline

Correspondant Délégation : DEYRAT Anaïs

Membres actifs : COUCHOUD Serge et DUMAS Angélique


Manifestations : Repas dansant, Tournée des calendriers

L’ASSM Basket vous adresse ses meilleurs vœux pour l’année 2018… !!!