Activités périsclolaires

Depuis la rentrée 2014, suite à la réforme des rythmes scolaires imposée par l’Etat, les activités périscolaires de 15h45 à 16h45 se déclinent sous plusieurs formes : étude assurée par les enseignants, activités encadrées par les animateurs de l’association Jeunesse et Sports, judo encadré par un prof, activités manuelles proposées par les ATSEM, Dominique et Anne-Marie dont vous pouvez admirer ci-dessous les réalisations.


Depuis le rentrée 2017, le gouvernement a finalement donné la possibilité aux communes de revenir à la semaine 4 jours comme avant la réforme !


Le délai imparti pour cette année scolaire étant trop court en matière de modification et les aides de l’Etat étant maintenues, nous avons décidé de conserver l’organisation sur 4 jours 1/2.


Cependant dès la rentrée prochaine nous avons choisi le retour à la semaine de 4 jours compte tenu du fait que les aides de l’Etat vont disparaitre (compensation financière et contrat aidé).


A noter également que notre ATSEM, Anne-Marie,fera valoir ses droits à la retraite. Elle n’assurera donc plus ses fonctions à la rentrée prochaine 2018.