Ecole de Musique du Pays de la Pacaudière

Située à La Pacaudière, l’EMPP bénéficie de locaux gracieusement prêtés et chauffés par la Municipalité Pacaudoise. En 2017, ils ont été repeints et sont donc nettement plus agréables et lumineux. De sincères remerciements sont ici adressés au Conseil Municipal ainsi qu’aux employés qui ont effectué les travaux.


Effectif :

Pour 2017-2018, l’école compte 59 élèves à partir de 4 ans et sans limite d’âge.


Disciplines enseignées :

1°) Les instruments : batterie, clarinette, flûte traversière, guitare, piano, violon mais aussi saxophone, trombone et accordéon, en cours individuel de 30 ou 45 mn. Un autre instrument vous intéresserait ? Renseignez-vous ! 2°) La FM (Formation Musicale), cours collectif de 45mn, par niveau. 3°) L’éveil musical pour les enfants de 4 à 7 ans, cours collectif de 45mn. 4°) La chorale adulte, cours collectif de 1h30. 5°) L’ensemble instrumental est proposé aux élèves, par leurs professeurs, en fonction de leurs aptitudes.


Fonctionnement : L’école suit le rythme scolaire.


Participation financière :

Grâce aux aides de Roannais Agglomération et du Conseil Départemental, la participation financière des familles est de 110€/trimestre/élève pour un cursus classique (instrument + FM) avec des réductions en fonction du nombre d’enfants d’une même famille inscrits.

Dates à retenir :

Audition d’hiver : samedi 3 février 2018 à 15h, le lieu reste à définir. Fête de la Musique avec Les Copains d’Accord : la date précise, l’horaire et le lieu sont à définir.

Contacts :

Sophie Jouffroy, coordinatrice : 06 63 08 11 73 Courriel : contact.empp@gmail.com



fête de la musique 2017 fête de la musique 2017 Fête de la musique 2017 à la Pacaudière