Sou des écoles

Cette association de parents a pour objectif l’épanouissement scolaire et culturel des enfants fréquentant l’école publique de St Martin.


Le Sou des Ecoles fonctionne d’une part grâce aux bénéfices réalisés lors des différentes manifestations : Marche du 11 Novembre, vente de repas à emporter, de photos de classe, de cakes ou de pizzas et d’autre part grâce aux subventions des Mairies de St Martin et de St Pierre pour cette année. L’association sollicite enfin les parents d’élèves pour une participation financière minime lors des sorties à « entrée payante ».


Pour cette année, le sou des écoles a assumé intégralement le coût des transports nécessaires aux sorties pédagogiques et les entrées payantes, en partie pour les activités suivantes : Visites à la Maison de Retraite de La Pacaudière, Journée au Safari de Peaugres, Défis lecture avec les écoles voisines, 10 séances à la patinoire de Roanne, Cross du collège, cinéma et classe découverte de 3 jours à La Bourboule. Des animations à l’école sont également financées : visite du Père Noël avec goûter et cadeaux pour toutes les classes, goûter du Carnaval, goûters d’anniversaire et achat de livres.


Ainsi, le montant total alloué à la réalisation de ces évènements pour l’année scolaire écoulée est de 7 899.81€.


Le 8 Septembre 2017 a eu lieu l’assemblée générale qui comme chaque année a vu participer de nouveaux parents. Ce jour-là ont été donnés les bilans moral et financier et un nouveau bureau a été élu :


Président : MEUNIER Sylvain

Vice-Président : LAGENESTE Gaëtan

Trésorière : CHARRONDIERE Magalie

Trésorière Adjointe : LABBE Tiphanie

Secrétaire : DUMAS Stéphanie

Secrétaire Adjointe : BELLOY Karen

Et le bureau compte désormais 10 membres actifs.


Le bilan de la première manifestation de cette année, la Marche du 11 Novembre 2017, est moins brillant que les années précédentes, dû principalement au temps qui n’a pas été en notre faveur. La fréquentation a donc été revue à la baisse. Malgré cela, tout s’est bien passé dans la joie et la bonne humeur.


Nous tenons à rappeler que sans l’investissement de nouveaux parents, il sera difficile au Sou des écoles de continuer à exister et à participer aux financements des projets des futures années scolaires, ce qui irait à l’encontre du fondement de l’association.


Tous les membres du Sou des écoles s’unissent pour vous souhaiter une bonne année 2018.


Nous vous rappelons que le Sou des Ecoles propose la location de tables et bancs au prix de 2€ le mètre.


Contact au 06.31.09.00.38.